CONJONCTIONS

HORAIRES DES CONJONCTIONS

 

Le site habituel sur lequel nous allions chercher les horaires par ville ayant été piraté, il est en maintenance.

En attendant, vous pouvez vous rendre sur  :

 

http://sunsetsunrisetime.com/ qui nous semble le plus complet (avec lever, coucher et zénith) et le plus précis (villages)

Entrez votre ville ou village dans la case "Nearest city is"

Si votre ville / village n'est pas dans la liste, vous tapez la ville la plus proche puis, sur la carte, déplacez le curseur (goutte rouge) jusqu'à votre village. Les horaires se modifient automatiquement.

Ensuite sélectionner les dates du calendrier (par ex : from 01/01/2016 to 31/01/2016).

Vous pourrez cliquer sur "Print  version" pour imprimer le tableau ou utiliser la fonction Imprimer de votre navigateur ou prendre l'écran en photo !

Au passage vers l'horaire d'été ou vers l'horaire d'hiver, le changement d'heure peut parfois être mis en ligne avec un peu de retard.

 

ou http://www.ephemeride.com 

L'onglet Calendrier solaire d'une ville vous permet de trouver les horaires pour la ville
la plus proche de chez vous. Tenez compte d'un petit décalage éventuel d'une minute ou deux par rapport à votre lieu de vie.

 

ou http://www.timeanddate.com/sun/ 

Insérez le nom de votre ville et de votre pays (exemples:Marseille, France ou Udupi, India).

Sélectionner l'année et le mois puis utilisez la fonction "imprimer" de votre navigateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUE SONT LES CONJONCTIONS ET COMMENT PRATIQUER ?

 

Cinq fois par jour, la Lumière Cosmique descend avec une intensité particulière sur tous les êtres de la création, vivants ou inanimés.

Une transformation aura lieu chez tous les êtres qui recevront cette grâce en Conscience : la Présence spirituelle sera pour eux facilement accessible et ils pourront observer de grands progrès dans leurs vies individuelles.

La pratique des conjonctions, appelée sandhya en sanskrit, nous a été léguée par la tradition védique mais, au fil du temps, cette connaissance est tombée dans l’oubli et c’est pour cela que la vie humaine est devenue de plus en plus difficile.

 

Idéalement, cette pratique est la première à entreprendre, avant même de recevoir une initiation ! Elle donne de la puissance à toutes les autres pratiques.

 

En 2009, Sri Tathāta  a commencé à l’enseigner d’abord  en Inde puis en Occident pour aider les humains à traverser cette période de grands changements. C’est une pratique très simple et tellement bénéfique.

Explication des 5 conjonctions

  • La première est Brama muhurt, 2 h 55 min avant le lever du soleil (heure solaire locale), l’énergie divine nous offre la connaissance éternelle.

  • La deuxième est celle du lever du soleil (heure solaire locale), elle nous offre une nouvelle conscience, une nouvelle attention aux choses.

  • La troisième commence quelques minutes avant le pic du soleil (heure solaire locale) elle nous offre la prospérité et la juste façon de vivre.

  • La quatrième est au coucher du soleil (heure solaire locale) elle nous offre la purification de tous les fardeaux de la journée.

  • La cinquième a lieu au pic de la nuit (heure solaire locale) et nous offre la fusion avec le Suprême.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pratique

La conjonction doit être honorée debout ou assis, le matin face à l’Est et le soir face à l’Ouest. (Au pic du jour, face à l’Est ou face au soleil si vous pouvez le voir.)

Récitez le son Om 7 fois à voix haute en tenant le son longuement.

Placez la conscience au point ajna (point entre les sourcils), méditez durant quelques minutes en restant dans la détente et en visualisant que l’énergie universelle descend en vous et qu’elle transforme vos 3 corps : physique, pranique et mental.

Récitez à nouveau 7 fois le son Om et ressentez que la Présence divine se répand complètement en vous et vous enveloppe.

Avec humilité, remerciez la Terre en la touchant avec les deux mains et concluez.

Le plus important est de faire cette pratique au moins 3 fois par jour : au  lever du soleil, au pic du midi et au coucher du soleil.

Si parfois, à cause des obligations professionnelles ou des voyages, vous ne pouvez pas faire cette pratique ,vous pouvez faire une évocation mentale au moment précis de la conjonction.

 

Puisse la pratique des conjonctions constituer un nouveau départ dans votre vie !