Initiations

Dans son amour incommensurable pour l’humanité Sri Tathāta propose aux personnes qui le désirent des initiations.

Qu’est-ce qu’une initiation ?

C’est un rituel très profond qui concerne les corps physique, mental et pranique.

Au travers de ces initiations,  Sri Tathāta nous transmet une graine de lumière que nous devrons faire grandir en nous tout au long d’une pratique quotidienne appelée sadhāna.

 

Anugrahasnāna

 

C’est une pré-initiation, une bénédiction, qui s’adresse aux personnes qui ont une forte aspiration mais qui ne veulent pas encore s’engager sur la voie du Dharma ou qui ne sont pas prêtes à arrêter la consommation de nourriture non-végétarienne, l’alcool ou la cigarette (et les autres drogues). Une pratique spirituelle est donnée pour se purifier et se préparer à grandir vers la voie du Dharma.

Cette initiation peut être reçue en France lors de la tournée de Sri Tathāta.

 

Dharmasnāna

 

C’est l’initiation du chercheur qui est prêt et s’engage à suivre la voie du Dharma. C’est un processus de purification profonde des corps physique, pranique et mental par une pratique spirituelle (sadhāna)  que l’on s’engage à faire quotidiennement.

Cette purification implique aussi, pour les personnes qui reçoivent Dharmasnāna , de se défaire des habitudes qui entravent le développement de la conscience : fumer, boire de l’alcool, ou utiliser d’autres drogues, consommer de la chair animale (viande, poisson) ainsi que des œufs.

Cette initiation peut également être reçue en France.

 

Agnisnāna

 

Cette initiation est l’étape qui suit Dharmasnāna. Elle se donne uniquement en Inde après une pratique assidue de Dharmasnāna de 6 à 9 mois minimum.

C’est une clef qui ouvre les portes menant  la réalisation du Soi ; elle active la connexion de l’âme individuelle avec la Conscience Suprême.

Sri Tathāta initie à un prāāyāma unique qui mène à la transformation cellulaire et accélère le processus vers la réalisation du Soi.