mahayaga 2014

        Mahayaga du 6 au 12 février 2014 à Palakkad en Inde

 

Cet événement, nommé Dharmasooya Mahāyāga, a été en quelques sortes le couronnement de la mission terrestre de Śrī Tathāta. Il s'agit d'un grand rituel, qui a eu plusieurs buts, dont celui de contribuer à stabiliser le mental humain aujourd’hui agité et à apporter la paix au niveau individuel et social, mais également d’aider l’humanité a entrer dans la nouvelle Conscience et rendre celle-ci accessible a tous.

 

Le mot Dharmasooya souligne cet aspect, car il signifie «conduit en faveur du Dharma», Dharma étant le mot de la tradition indienne désignant la Conscience de l’Ordre Cosmique. Plusieurs éléments soulignent le caractère universel de ce rituel.

 

Les officiants étaient non pas des brahmanes professionnels mais des pratiquants spirituels entraînés depuis de longues années dans ce but, y compris quelques Occidentaux. Ce furent plus d’un million de personnes qui vinrent prier devant le feu sacré, avec des pratiquants spirituels confirmés, indiens et occidentaux (1000 Occidentaux dont plus de la moitié venus de France), des personnalités politiques de premier plan de l’Inde, des personnalités spirituelles de tous les continents, des personnalités des médias, d’autres issues de la société civile de plusieurs pays. Tous, des représentants de l’humanité.

 

Chaque jour a été dédié a un thème spécifique : la venue sur terre de la Paix, l’éducation prenant en compte le développement intérieur, le juste développement de la vie de famille, l’émergence d’une bonne gouvernance des nations, l’adoption par les êtres humains d’une vie juste, en harmonie avec l’Ordre Cosmique. Chaque jour, les personnes présentes ont prié pour ces différents aspects qui pointent tous vers un futur de Conscience plus élevée, plus lumineuse, pour l’humanité entière, vers « la Vie Divine ».

 

Comme l’a affirmé Śrī Aurobindo, lorsque des représentants de l’humanité unissent leur pensée pendant la descente de la grande Énergie Divine, en présence d’un être de haute Conscience tel que Śrī Tathāta, leurs intentions positives pour l’humanité deviennent réalité. Le Mahāyāga a favorisé un grand changement au niveau individuel et global. En joignant nos pensées positives et généreuses à la Présence Divine pendant le Mahayaga, nous avons aidé à ce que les rêves que nous avons pour un nouveau monde empreint de qualités supérieures, comme l’amour-fraternité, le partage et la coopération, se réalisent.

 

SRI TATHATA nous a révélé que le Mahāyāga a été couronné de succès.