Les rencontres de         Śrī Tathāta en Occident et dans le monde :

 

- En2007, Śrī Tathāta est venu pour la première fois en Occident a Varaire dans le Lot à la demande de Maïtreyi Amma. Il donna aussi des conférences à Nantes, dans le Sud-Est, et à Paris.

 

- En 2012, au cours de ses déplacements en Europe et en Inde, Śrī Tathāta a eu l'occasion de rencontrer de grandes autorités religieuses, en particulier le Pape Benoit XVI, le Dalaï Lama et les indiens Kogis. Sri Tathāta a également été reçu à la mairie de Rome, au Capitole, où il a pu exprimer son message de paix et d'élévation de la conscience.

 

- En 2014, Śrī Tathāta fit une grande tournée européenne durant laquelle il se rendit pour la première fois en Grèce, en Espagne, au Portugal. Puis, aux Etats-Unis, il a été reçu à l'ONU lors d'un programme pour la Paix dans le Monde. En 2015, la tournée de Śrī Tathāta s'étendit pour la première fois à de nouvelles villes françaises : Grenoble, Toulouse, Montpellier.

 

Entre  Mai et Juin 2014, le sage et ambassadeur de la paix en Inde et en occident Śrī Tathāta est venu en tournée au Canada et aux Etats-Unis.

 

A New-York il a été invité à donner une conférence pour la paix et l’harmonie universelle. Il a aussi guidé une méditation et des prières pour la paix dans le monde.

Cette visite à l’ONU, bien qu’officielle est restée privée et extrêmement confidentielle.
Mais il est rapporté cette anecdote :

Au moment précis où Śrī Tathāta sortait du siège de l’ONU, la circulation dense de la Première Avenue de New-York s’est subitement arrêtée pour laisser la place au très imposant cortège de Limousines du président Barack Obama.  Le personnage le plus puissant de la planète est passé à quelques mètres du sage.

Une sorte de salut en forme d’hommage en quelques sortes…

 

 

Message du Dalaï Lama pour 2016

 

Je souhaite à tous mes disciples et amis une merveilleuse nouvelle année dans la joie, l'amour, la paix, la fraternité.

Je souhaite à tout un chacun de connaître de très nombreux beaux moments, que votre esprit soit comblé, réjoui et stable à chaque instant, chaque minute qui passe !

Que chacun y soit vigilant !

Pas d'inquiétude à avoir, point de souci ni de tracas de l'esprit.

Rester ainsi dans la paix et la joie de l'esprit.

Que cette nouvelle année soit auspicieuse, heureuse, bénéfique à tous les êtres sans exception.

Que tous les obstacles soient dissipés et totalement anéantis, que vous réalisiez les accomplissements ordinaires et suprêmes.

Puisse le parfait Dharma rayonner dans toutes les directions et soulager les êtres de leurs souffrances.

Puissent les enseignements du Bouddha pénétrer tous les cœurs et briller au sein de tous les univers.

Sa Sainteté le Dalaï Lama