Un mot sur Sri Tathāta

 

Qui est Sri Tathāta ?

 

Sri Tathāta est une incarnation du Divin venue pour aider l’humanité à se transformer et s’éveiller à une nouvelle conscience.

Sri Tathāta est né au Kérala dans le sud de L’Inde.

Reconnu à sa naissance comme un enfant divin grâce à un faisceau de lumière qui entourait son corps , Sri Tathāta dès son plus jeune âge a montré un goût prononcé pour les pratiques spirituelles et une dévotion extrême pour la Mère Divine qu’il appelait « Sa Mère »

A 17 ans, il commença de longues ascèses qui allaient durer une quinzaine d’années. Sa conscience fusionna plusieurs fois avec la Conscience Cosmique.

C’est pendant cette période qu’une expérience lui fit comprendre l’ampleur de la souffrance humaine, et qu’Il lui fut révélé par la Mère Divine la nature de sa mission, celle de réaliser et d’établir le Dharma sur terre.

La venue de Sri Tathāta sur terre a pour but de réveiller les consciences à l’heure ou l’humanité atteint un tournant crucial de son évolution.

Sri Tathāta fait partie des Êtres divins qui sont l’expression éternelle du Dharma et qui furent créés comme tels par le divin.

 

Sa mission

 

En état de conscience modifiée appelé en sanskrit "samādhi", il a reçu du Divin un ensemble de sutras (versets) qu’il proclama à ses proches disciples le 21 janvier 1991 à Sarnath près de Bénarès (Inde du Nord), à l’endroit même ou le Seigneur Bouddha avait instruit le Dharma à ses disciples, 2500 ans plus tôt.

Peu de temps après, Sri Tathāta a eu la vision d’un temple et a reçu l’ordre divin de l’édifier afin que les aspirants spirituels puissent recevoir l’énergie du Dharma afin d’élever leur conscience et de se transformer pour vivre la vie divine sur terre. Une première consécration a eu lieu le 6 juillet 2006 et a constitué un évènement de grande ampleur. La consécration définitive a eu lieu en 2011.

Dès 2007, Sri Tathāta est venu en Occident pour implanter l’énergie du Dharma en France. Depuis, il sillonne avec ses disciples de nombreux pays .

Sri Tathāta a conduit en Inde du sud en 1998, 2002, 2009 et 2014, de très grands rituels védiques appelés  Mahayagas.

Ces rituels d’une immense portée spirituelle, ont été menés dans le but bien défini d’établir la vie divine sur terre.

Atteindre la divinité parfaite est ce but. Oublier ce fait peut être la cause première de la misère des hommes. Le créateur, qui est la personnification de l’Amour éternel, a crée ce monde à l’image de l’Amour : L’Amour est donc est donc la véritable essence de la vie sur terre.


 

La vie a un but

Selon Sri Tathāta, cette terre n’a jamais été créée pour devenir un endroit de souffrances et de misère. Selon la volonté cosmique, elle évolue progressivement vers un lieu de plaisir Divin et d’Amour parfait. Puisque la terre est un lieu d’évolution et de croissance, c’est la responsabilité de chacun et tous les individus doivent travailler pour cela.

 L’ordre divin, appelé « Dharma », que les hommes doivent suivre pour accomplir leur vie, doit être le seul et unique remède pour trouver une solution à leurs problèmes.

 

Initiations

 

Pour aider les aspirants dans leur évolution, Sri Tathāta transmet à ceux qui le demandent une bénédiction et deux initiations.

La bénédiction s’adresse aux personnes qui ne sont pas prêtes à s’engager définitivement dans une pratique quotidienne mais qui souhaitent évoluer, se purifier et se connecter à la Lumière divine. Elle permet aussi de recevoir la force d’aller vers les initiations.

 La première initiation, Dharmasnana, est la porte pour entreprendre la voie du Dharma. La deuxième, Agnisnana, ouvre les portes menant à la réalisation spirituelle. (Voir article sur les initiations.)

 Lors de ces initiations, une pratique quotidienne appelée « sādhana » en  sanskrit est donnée, et lors de la grande initiation Agnisnana, Sri Tathāta initie à un pranayama unique qu'il a reçu du Divin vers l’âge de 18 ans. Ce pranayama accélère le chemin qui mène à la réalisation de du Soi.

La bénédiction et la première initiation peuvent être reçues en France lors de la tournée annuelle de Sri Tathāta (voir onglet Evénements).